Ah bon ? Vous n’étiez pas au courant ? Bon, ben… vous le savez désormais. Christophe Deschamps a rejoint il y a quelques semaines la très, très, très longue liste des batteurs StyleDrum.
Ouais. On en est fier.
Bon, vous voulez savoir comment ça s’est passé ? Ok, on va tout vous raconter. Tout. Absolument tout.
Tout a commencé avec un coup de fil :
-Allo, StyleDrum ?
-Oui !
-Bonjour c’est Christophe Deschamps…
-Christophe… Christophe Deschamps !!????
-Oui ! J’ai besoin d’une peau pour ma prochaine tournée.
…
Ouais, ça a commencé comme ça. Bon, ça faisait un peu groupie, mais ça se comprend, hein. Pas besoin de vous présenter le mec… Diplômé de la très prestigieuse école Agostini, il a tourné et enregistré pour un certain Jean-Jacques Goldman (mais pas que… mais déjà là c’est du lourd).
Donc, Christophe a besoin d’une peau. Une peau pour sa tournée avec Marc Lavoine. Tous les Zéniths de France vont la voir… Un challenge de taille pour StyleDrum ! Surtout qu’il s’agit d’habiller une jolie Premier des 70’s… La batterie dont rêvait, ado, Christophe (comme il le raconte dans le numéro de mars de Batterie Magazine).
Bien entendu, son kit a subi un petit relookage. Des fûts dorés, et pour la peau de réso, il lui fallait quelque chose dans l’esprit de la tournée… En l’occurrence, un chimpanzé. Un singe quoi… comme l’album de Marc Lavoine.
Voilà tout est dit. Enfin presque… C’est quand même la classe non ?